Une visite du canton de Longjumeau

Ce mercredi, j’ai poursuivi mes visites des cantons essonniens en me rendant dans celui de Longjumeau aux côtés de deux élus dévoués sur ce territoire plein d’avenir : Sandrine Gelot, Maire de Longjumeau et 2ème Vice-présidente du Conseil départemental de l’Essonne, déléguée à l’insertion, à la cohésion sociale, à la politique de la ville et au logement ainsi que Claude Pons, Maire de Montlhéry et Président délégué en charge du logement au Département. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour aider à l’amélioration de ce canton. C’est donc un plaisir de voir réalisés ou en train de se réaliser les projets que nous avons mis sur pied pour cela.

Notre visite a commencé à Longjumeau, au sein de la maison du quartier Colucci avec la présence de l’orchestre Démos. Ce lieu d’accueil, d’échanges et de services est au plus proche des Longjumellois. Nous nous sommes ensuite rendus au centre de Secours de la ville afin d’y saluer nos sapeurs-pompiers. Le Conseil départemental de l’Essonne, qui finance le Service d’Incendie et de Secours 91 à près de 100%, veille attentivement et avec fierté au bien-être des pompiers. Il s’efforce de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles afin qu’ils puissent assurer un service totalement efficace aux Essonniens.

Nous avons ensuite mis le cap sur Montlhéry pour faire escale à l’entreprise Eneria, spécialisée dans le secteur d’activité du commerce de gros en matériel électrique : un poids lourd de la vie économique locale. Traditionnellement, la journée s’est terminée par un échange avec les élus du canton et une réunion publique où ont été présentées les actions de mi-mandat sur le territoire.

Ce type de séquence est indispensable pour aller à la rencontre de ceux qui font la vie locale et qui consacrent leur temps et leur énergie à l’intérêt général. Prochaine étape : la visite du canton d’Arpajon, le 3 juillet.

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.