Un nouveau commerce pour plus de proximité

À Montgeron, dans le quartier de La Forêt, le supermarché « Coccinelle » était fermé depuis plusieurs mois.
Afin de maitriser le maintien futur d’un commerce essentiel à la vie locale, la ville de Montgeron avait racheté le fonds de commerce et engagé 174 000 euros d’argent public.

En reprenant la main sur ce commerce, la ville a pu lancer un appel à candidature tripartite.
Après de nombreux contacts, l’enseigne « Franprix » a fait part de son intérêt pour une reprise. C’est pourquoi le conseil municipal s’est réuni pour voter en urgence sa vente afin que les repreneurs puissent effectuer l’ouverture avant la fin de cette année.

Je me réjouis de cette excellente nouvelle pour les habitants de la Forêt, notamment ceux qui ont des difficultés de déplacement et qui n’avaient pas de solutions de rechange.

Désormais ils vont disposer d’un endroit où ils pourront se procurer des produits de qualité à quelques mètres de chez eux.

Cette ouverture permet de redynamiser le quartier de la Forêt et d’améliorer le quotidien des 2500 Montgeronnais qui y vivent.

Je salue cette action qui fait partie intégrante des nombreux projets que nous menons avec Sylvie Carillon, Maire de Montgeron, pour faire de notre ville un lieu de vie où chaque quartier bénéficie de services qui facilitent la vie de chacun.

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.