Quand « rentrée » rime avec « mobilité »

La rentrée 2018 arrive et avec elle, une bonne nouvelle pour les habitants de Vigneux-sur-Seine et de Montgeron.

A partir d’aujourd’hui, leurs déplacements vont être facilités : l’amplitude horaire de la ligne Intervals est élargie tous les jours de la semaine de 5h à 23h au lieu de 9h à 17h.

En plus de fonctionner 18 heures sur 24, cette ligne voit son tracé modifié pour offrir une meilleure desserte des quartiers « Marx Dormoy » et « Gaston Mangin » de Montgeron ainsi que du quartier « Croix Blanche » à Vigneux-sur Seine.

La desserte de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges est possible 7 jours sur 7. Le lycée de Montgeron n’est quant à lui plus desservi par cette ligne mais son accès reste possible par la ligne BM (arrêt Eglise) qui se trouve à 300 mètres. La fréquence d’un bus par heure est en outre maintenue.

Concernant la ligne BM assurant la liaison entre la Gare RER et Valdoly, son amplitude horaire est augmentée. Elle fonctionnera désormais en heure creuse avec un passage à l’heure du lundi au samedi.

Ces améliorations sont le fruit d’un engagement en faveur de la mobilité et des transports dans l’Agglomération du Val d’Yerres – Val de Seine que je porte depuis des années auprès d’Ile-de-France Mobilités et de la Région Ile-de-France.

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.