Une toile sous les étoiles

La nuit du 4 août 2018 sera celle du retour annuel d’un privilège apprécié de tous les Essonniens : regarder un bon film dans le parc du Domaine départemental de Chamarande avec le cinéma en plein air qui s’y tient du 4 au 25 août !

Le premier film que vous êtes invités à voir est Gravity. J’avais été impressionné par la magie des décors et des effets spéciaux qui y sont déployés. Les deux personnages se retrouvent seuls dans l’univers, avec des réserves d’oxygène qui s’amenuisent. Ils ne cherchent qu’une chose : renouer le contact avec la Terre. C’est une allégorie que chacun interprètera à sa manière. J’y vois pour ma part l’image d’une volonté inébranlable.

Pour faire durer le plaisir de ces séances de cinéma en plein air, je vous invite à aller voir la comédie musicale Tous en scène, samedi 11 août : une histoire de koala, de théâtre et de concours de chant qui devrait plaire aux petits et même aux plus grands. Il y aura aussi, samedi 18 août, Valérian et la cité des mille planètes, un film de science-fiction qui met en scène un duo qui se lance dans une course contre la montre pour sauver l’univers : tout un programme. Pour finir en beauté et en légèreté, les organisateurs ont programmé Shaun le mouton samedi 25 août : inutile de vous dire qu’il s’agira d’une histoire de moutons.

Cette sélection de films est faite pour vous puissiez venir profiter d’un moment seul, en famille ou entre amis. Elle est aussi dans la continuité de ce que Aurélie Gros, ma Vice-Présidente déléguée à la culture, au tourisme et à l’action internationale, et moi même avons toujours voulu faire du Domaine départemental de Chamarande : un lieu ouvert à tous et gratuit. Au cœur de notre Département, c’est un endroit où convergent les Essonniens en quête de la sérénité que procure son parc, de la culture qu’on peut y trouver à travers des expositions, des spectacles … et maintenant, depuis quelques années déjà, ce cinéma en plein air dont je suis honoré qu’il attire aussi des spectateurs venus de loin.

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.