Transports du quotidien : une priorité

Avec 70 élus, j’ai signé une lettre adressée au Président Emmanuel Macron, au Premier Ministre Edouard Philippe, à la Ministre des transports Elisabeth Borne et au Président de la SNCF Guillaume Pepy.

Je tiens à signaler la situation grave et indigne de nos métropoles modernes, celle vécue par des millions d’usagers de trains au quotidien ; ceux-ci subissant tous les jours retards, annulations et conditions de transport souvent inacceptables.

Force est de constater qu’en raison de 30 années de sous-investissement, nos infrastructures sont vétustes et en inadéquation avec le trafic actuel.

Et pourtant, il est vital pour nos territoires de mettre en place des solutions de transports qui redonnent confiance aux usagers, aux actifs, aux entrepreneurs et aux investisseurs.

Il y a un intérêt inter-régional et donc national à soutenir l’investissement en faveur de nos trains du quotidien. En ce sens, la réalisation du « Terrier de Bercy »[i] contribuerait à lever de fortes contraintes de déplacement pour près de 30 millions d’habitants.

Améliorer les trajets quotidiens des usagers de nos transports en commun est primordial. J’attends donc du Gouvernement et des différents acteurs impliqués dans ce projet qu’ils permettent la mise en place rapide du « Terrier de Bercy ».

[i] Création d’un tunnel ou d’un pont pour que des voies ne se croisent plus et que le trafic ne soit plus ralenti à cause de cela

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.