Montgeron à la reconquête de son centre ville

L’avenue de la République, cœur névralgique de Montgeron, en est notamment l’axe commercial principal.

Malheureusement, l’aspect vieillissant et inesthétique de cette avenue dotée d’un éclairage public devenu vétuste, dissuadent trop souvent les piétons de flâner et de fréquenter les commerces.

Tous les centres villes alentours ont été rénovés, sauf celui de Montgeron qui a pourtant la tradition commerçante la plus ancienne et la plus solide.

C’est pourquoi cette avenue, véritable épine dorsale de notre ville, va faire l’objet d’une rénovation, dans sa partie comprise entre l’Hôtel de Ville et le Carré d’Art, pour favoriser la coexistence de différents modes de déplacements, requalifier le bâti, l’espace public et renforcer la vitalité commerciale sur cette principale artère.

Le futur aménagement prévoit notamment d’abaisser la vitesse à 30 km/h, de réduire les voies de circulation, de maintenir des zones de stationnement et de créer un environnement qualitatif.

Une exposition est actuellement organisée autour de la reconquête du cœur de ville. Elle est présentée dans le hall de la Mairie de Montgeron jusqu’au 15 décembre.

Les travaux vont débuter au printemps 2018 pour s’achever à la rentrée 2019.

Ce projet est rendu possible grâce à une aide du Département pour redonner une nouvelle vie à cette avenue, récréer une ambiance attractive, mais aussi donner envie de venir s’y promener et d’y faire des courses avec plaisir. On ne viendra pas à Montgeron par hasard !

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.