AMAZON : 1000 emplois créés en Essonne

C’est en Essonne que le groupe AMAZON va implanter son tout premier complexe logistique d’Ile-de-France.

Au terme de près de deux années de discussions, le leader mondial du commerce en ligne a officialisé son souhait de s’installer sur l’ex base aérienne de Brétigny-sur-Orge.

En mai dernier le groupe a déposé une demande de permis de construire de deux bâtiments sur cette base de 31 HA qui s’étend de Sainte-Geneviève-des-Bois à Arpajon.

Cette plateforme logistique est la sixième du groupe à l’échelle nationale. A la clé, la création 1000 emplois proposés aux Essonniens. Une telle création d’emploi est unique en France !

Le démarrage des travaux est prévu au cours du premier trimestre 2018.

Le Département réalisera les aménagements nécessaires pour la desserte de cette plateforme logistique depuis la RD 19. Il assurera la maitrise d’ouvrage du carrefour à créer pour sécuriser et fluidifier l’axe routier.

Le Département de l’Essonne, terres d’avenirs, participe activement à la plus importante création de postes sur le territoire. Il s’agit d’une incroyable opportunité favorisant le développement économique du territoire et permettant une véritable redynamisation de ce secteur depuis la fermeture de la base aérienne voici presque dix ans.

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.