Tous mobilisés pour accueillir l’exposition universelle en Essonne en 2025

Nous sommes prêts. Le 12 juillet, c’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que notre projet d’accueillir l’exposition Universelle dans notre Département, au coeur du site de Paris-Saclay, a été retenu par la France pour sa candidature. Cette victoire est le résultat de la mobilisation déterminée et sans faille de tous les acteurs du territoire.

Des espaces naturels et agricoles protégés remarquables, un réseau d’entreprises à vocation mondiale, une connexion à toute l’Europe grâce à sa desserte exceptionnelle : le site de Paris-Saclay dispose de tous les atouts pour faire gagner la France !

Cette exposition financée par le privé sera un levier incroyable de croissance et d’emploi pour l’Essonne, et au-delà, une aventure qui fera la fierté des Essonniens. Plus encore, nous souhaitons qu’après 2025, le site se transforme en campus universel pour que les pays qui financent les pavillons de l’Exposition puissent accueillir leurs étudiants et leurs entreprises à Saclay.

À nous de nous mobiliser pour convaincre les 170 pays membres du Bureau International des Expositions qui choisira le pays organisateur en novembre 2018. C’est chez nous que le monde doit se donner rendez-vous en 2025 !

La lettre d’info

Restez régulièrement informé(e) de l’action de François Durovray au service des Essonniens.